Marc Bastian

Marc Bastian, 26 ans, vie maritale, ouvrier communal

Enfant du village, j’ai appris le métier de paysagiste. J’ai été chef d’équipe dans une entreprise de création d’espaces verts de 2012 à fin 2019. Mais depuis le début de cette année je suis ouvrier communal au sein de la commune de Rosenwiller.

Mon investissement dans le village a débuté il y a 11 ans, dans un groupe de jeunes qui a décidé d’organiser des événements à Mollkirch et créer des liens intergénérationnels. Depuis 2013 nous avons créé l’association sous le nom de Ze Hopla’. Au fil des années, j’ai par ailleurs intégré différentes associations du village, déjà existantes, telles que la troupe de théâtre alsacien et le Comité des fêtes.

Pour moi, les associations font partie des forces vives qui participent à la vie d’un village. Elles permettent de monter des projets, de faire vivre des choses uniques, de partager des bons moments, de créer des liens et surtout : permettent le Vivre Ensemble !

Conseiller sortant, je souhaite continuer à m’investir pour Mollkirch. En effet, j’accorde beaucoup d’importance à pouvoir continuer ma route au sein du conseil municipal, pour l’avenir des habitants. Je porte personnellement de l’intérêt à la sécurité du village et à son embellissement. C’est en ce sens que j’ai choisi de rejoindre la liste Agir Ensemble pour Mollkirch avec à sa tête, Mario TROESTLER. Cela fait quelques années que nous collaborons pour mener à bien différents projets et j’apprécie son sens du travail et sa motivation, son investissement.

Je vous attends avec le reste de l’équipe, le vendredi 13 mars à 20h à la salle Le Guirbaden.

Amicalement vôtre,
Marc