Audrey, bénévole à la bibliothèque de Mollkirch

Une citation : "Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut" - Cicéron

L'équipe des bénévoles de la bibliothèque accueille toutes les personnes le souhaitant 4 fois par semaine, les scolaires ont également leur créneau le lundi matin afin que leur visite soit l'occasion d'un temps privilégié de lecture.

Chaque mois, les nouveautés en romans, BD ou encore documentaires viennent alimenter nos rayons, sans compter les échanges réguliers d'une partie de notre fond avec celui de la bibliothèque départementale.

Un constat : les personnes âgées et à mobilité réduite ne sont pas en mesure de profiter de la bibliothèque, étant donné sa localisation au-dessus de la boulangerie. De temps à autre, ce sont des membres de la famille qui viennent choisir les lectures pour leurs proches ne pouvant pas accéder à la bibliothèque.

Il est donc nécessaire aujourd'hui de rétablir un accès à la culture pour tous en donnant la possibilité à tous les habitants de profiter d'un local adapté. Il faut également encourager le travail des bénévoles qui se mobilisent toute l'année pour faire perdurer la bibliothèque.