Tania, Pourquoi une nouvelle école ?

Mollkirch accueille actuellement 85 élèves dans son école... Le bâtiment sur 3 étages, daté et devenu vétuste, manque d'infrastructures : salle d'évolution ou préau, et les toilettes sont à l'extérieur. La sortie des enfants donne directement sur la route. Une seule sortie d'évacuation en cas d'incendie hormis les fenêtres !

Aujourd'hui nous insistons sur la SECURITE des enfants... En effet, le lieu choisi pour accueillir nos écoliers dans de bonnes conditions est bel et bien stratégique : à côté du city stade et du terrain de jeux pour les activités sportives, en face du périscolaire. Une salle de gymnastique sur place et une bibliothèque intramuros. Tout au même endroit. Finis les trajets à travers le village pour aller au périscolaire ou à la salle des fêtes, fini le stationnement sauvage pour récupérer les enfants. Il faut comprendre que la sécurité et le bien-être des enfants sont mis en avant.

Les enfants seront déposés à 8h à l'école et récupérés à 18h au plus tard sans devoir sortir du périmètre piétonnier. Cette nouvelle école se voudra saine grâce à l'utilisation de matériaux écologiques. De plain-pied, elle se verra doté d'un grand préau, d'une cour et d'un jardin pédagogique... Et sera aux normes anti-intrusion ! Nous voulons permettre à nos enfants d'étudier dans un environnement propice à la découverte et l'apprentissage.