Rik DE RAMMELAERE

Rik DE RAMMELAERE, 56 ans, belge, marié, 2 enfants, ingénieur et... Mollkirchois de cœur !

Mollkirch n’est pas mon village d’origine mais ce n’est pas non plus une option par défaut : Mollkirch est le lieu de vie que j’ai choisi. J’ai passé ces 30 dernières années loin de ma Belgique natale, en Europe et ailleurs, mais c’est Mollkirch qui m’a séduit, et c’est au cœur même du village que j’ai décidé de m’installer il y a maintenant 15 ans.

J’aime l’authenticité de la commune et je souhaite qu’elle soit conservée.
J’aime son cadre exceptionnel et je souhaite qu’il soit préservé.
J’aime la diversité de ses habitants et je souhaite qu’elle soit respectée.
J’aime le potentiel de Mollkirch, je crois en son avenir et je souhaite y travailler.
Avec la liste Agir ensemble pour Mollkirch, j’ai trouvé une équipe animée par le même élan et prônant les mêmes valeurs, des hommes et des femmes passionnés qui veulent œuvrer ensemble pour le bien de tous.

Avec eux, je veux me mettre au service des habitants de notre commune et utiliser mes compétences techniques et financières pour faire aboutir nos projets. Ces projets viseront tous à améliorer la vie des Mollkirchois, à assurer leur sécurité et celle de leurs enfants, à protéger un environnement naturel d’exception et à accueillir de nouveaux arrivants.
Encourager de nouvelles installations, c’est pour moi rapprocher le village de la gare en créant une piste cyclable. C’est favoriser les marchés du terroir et les circuits courts, les commerces de proximité et les activités associatives. C’est aussi augmenter la capacité d’accueil de l’école. Délocaliser notre école, ce n’est pas tourner le dos à l’histoire de la commune, c’est utiliser judicieusement l’espace dont nous disposons pour offrir à nos jeunes concitoyens un établissement répondant à toutes les normes de sécurité, spacieux, idéalement situé à proximité du périscolaire, de la bibliothèque et du terrain de jeux, et surtout, accessible à tous.

Apporter de la nouveauté, c’est enrichir notre village et le faire grandir. Je veux donner à d’autres l’envie de choisir Mollkirch.
Et vous ?

Cordialement, Rik